lakeshore residence

ÉVASION URBAIN (URBAN ESCAPE)

1.     Attenant au vestibule, une ouverture encadrée d’acier noircie intégrée au mur de pierre existant, permet le passage de la nouvelle section à la maison existante.

2.     Le foyer, d’influence scandinave, est le point focal de la cuisine, en passant par la salle à diner.

3.     Dans cette cuisine, l’acier inoxydable a été agencée à la pierre et les matériaux recyclés pour ajouter une touche actualisée .

4.     Le mur de pierre menant à la salle d’eau est mis en valeur à l`aide de luminaires encastrés dans un plancher de chêne européen.

5.     Le cellier, vitré sur 4 côtés, domine la salle à diner.

6.     Vue de l’escalier circulaire à travers le cellier vitré.

7.     Les marches de chêne européen sont fixées à un limon d’inox noirci accueillant une balustrade composée d`un grillage métallique et rampe d`inox noirci.

8.     À l’étage, un petit coin lecture encadré de poutres et colonnes de bois recyclé, est niché entre les chambres.

9.     La salle de bain des maîtres relocalisée dans la partie historique de la maison est bordée de murs de pierre. Le bain rond autoportant, installé devant le foyer, épouse les murs de la tourelle.

10.  La vanité/maquilleuse sur mesure est positionnée au centre de la pièce pour profiter au maximum de l’éclairage naturel. La douche ouverte à l’espace se font discrètement dans le décor.

11.  Dans la salle de bain des maîtres, les robinets contemporains ajoutent une touche d’élégance au décor rustique.

12.  Le walk-in, ouvert à la chambre des maîtres, est meublé d’armoires de bois sur mesure.

13.  La passerelle avec rampe de verre et colonne de bois grisonnant, connecte le quartier des adolescents aux parents.

14.  Les 3 premières marches de l’escalier secondaire sont composées de poutres de bois et de contre-marches d’acier noir et marche de chêne européen.